•  

     

     

    Aujourd'hui j'ai testé le cinéma 3D avec une histoire de 3 enfants mouches qui vont sur la Lune avec la 1ère expédition des Hommes et c'était vraiment super. On se croirait avec les personnages du film. Vraiment imressionnant !

     

    Voic l'immense bibliothèque de Vancouver !

     

    Et voici l'intérieur de la bibiothèque... Ah Ah Ah vous y avez cru n'est ce pas ?! C'est un magasin de livre d'occasion où le classement n'est pas une priorité on dirait...

     

    Et enfin, je vous présente mon nouveau meilleur ami, le poney mouchoir ! (Loïc, tu m'avais pas dit que tu avais un autre boulot...)

    Ben oui comme il fait légèrement humide ici et pas très très chaud dehors mais chaud dedans, tout le monde est plus où moins enrhumé. Et en ce moment je suis du côté du plus...

     


    2 commentaires
  • Good morning !

    Ben oui vous dormez tous à l'heure qu'il est (4h49) !!!

    Les statistiques indiquent 86 visiteurs...je suis contente de pouvoir partager avec vous cette aventure.

    Pour l'instant il n'y a pas grand chose de "so exiting" mais je suis plutôt dans une période d'acclimatation. Mes priorité de ces 2 derniers jours : ne pas me perdre sur le trajet et essayer de me repérer dans Downtown, le centre ville. Et ça commence à venir !

    Thème du jour :

    Les centres d'intérêt de l'étudiant qui vient d'ailleurs :

    L'école biensûre, les attractions de la ville, le shopping et le café portatif ! Ici les gens ont leur café avec eux partout et tout le temps ! J'ai testé aujourd'hui le Machiato Caramel, it is so delicious ! Un grand gobelet pour la maudique somme de 3 dollars. Attention, ici le grand gobelet est la plus petite taille... ça va jusqu'au seau...(j'exagère à peine...).

    Sinon les gens sont très sympas pratiquement partout. Je remarque surtout la différence avec la France au niveau de l'amabilité des commerçants... Mais c'est vrai que le respect d'autrui au quotidien est plus grand que cela soit dans la rue, dans le bus etc. "Sorry", "Thanks", "Your welcome" etc.

    Ce qui est très agréable, c'est que même à l'école, les élèves échangent beaucoup les uns les autres. Chacun apprend les façons de vivre et de voir des autres pays. En plus de l'anglais, c'est très enrichissant au niveau culturel. 

    Je remarque aussi que les gens sont très respectueux de l'environnement. Le triage est partout, pas de papiers qui trainent, pas de gachis de nourriture etc.

    Je viens d'entendre "Audreeeey dinneeer !!!", ce soir is "Ukrenian food". J'ai la chance d'être tombée dans une famille où on mange bien et pas trop gras. Je ne reviendrai donc peut-être pas comme un bibendum !!!

     

    Je vous laisse ! Bises à tous !

    PS : Aurore, merci pour ton e-mail, je ne peux pas te répondre directement car tu n'as pas laissé ton adresse. Le surplu de monde au Bad va surement se réduire avec le temps. Oui tu peux prendre des photos sans problème dans l'avion ! Le mieux est biensûre au décolage et à l'arrivée car sinon les nuages t'empêchent de voir quoi que se soit. Bisous. A pluche. 

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Ca sent le départ...

     

     

    Avant d'arriver à Montréal.

     

    Première vue de Vancouver.

     

    Si on dirait pas les rues dans les films américains... 

    Les photos qui suivent ont été prises dans "Down Town" le centre ville et "In front of the sea". A côté de moi sur une des photos c'est Camila la Brésilienne. 

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Coucou tout le monde ! Hello everybody !

    Me voilà donc arrivée à Vancouver, enfin !!!

    Par où commencer ? 

    Prenons les choses dans l'ordre !

    Le trajet est passé relativement vite. Agréable surprise, ils ont inventés la vidéo à la demande dans les avions. Chacun a son petit écran et peu choisir parmi plusieurs films classés par catégorie. Plutôt cool pour les longs trajets ! Autre petite surprise pendant le trajet, gastrononomique cette fois. J'ai demandé un sandwich et je me suis retrouvée avec une boîte dans laquelle se trouvaient 5 petits rouleaux de galettes de maïs avec du poulet, du fromage et de la salade... C 'était très on ceci-dit ! Ca s'appelle des Wraps et une fille m'a dit qu'on en trouvait à Paris. Boouuuu la campagnarde qui débarque...

    L'arrivée était donc à 16h35 soit 1h30 en France, il y a finalement 9h de décalage horaire ! Ca rend encore plus difficile de téléphoner en France...

    Concernant la famille, ce sont des gens vraiment très gentils, et ils font tout pour qu'on se sente comme à la maison.  Il y a une autre étudiante, Mia, qui vient du Brésil, ainsi que le fils du maître de maison et sa femme, des jeunes aussi qui vivent temporairement ici.

    La journée du 21 septembre a donc durée 27h. Ce matin a été un peu laborieux à cause de la fatigue du décalage mais le test s'est bien passé. J'ai fais connaissance avec une Belge et une Brésilienne très sympas : Clémentine et Camila. We just speak english together so it's very good ! Cet aprem nous sommes allé dans un "mall" et j'ai compris ce "Grand centre commercial" veut dire. Pour preuve nous nous sommes perdues en ressortant par une rue différente...impossible de retrouver l'endroit où nous étions rentrées et où je devais retrouver Mia pour rentrer...

    Voici donc quelques détails sur mes débuts dans cette grande ville.

    J'espère que vous allez tous bien ! Je vous embrasse !

    Audrey

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique